Duché d'Arald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Taxe Militaire

+4
Monstro9090
Zalfos
karpolf
Eugénie Morgan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de la mise en place de la taxe militaire ?

Taxe Militaire Vote_lcap67%Taxe Militaire Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
Taxe Militaire Vote_lcap20%Taxe Militaire Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Taxe Militaire Vote_lcap13%Taxe Militaire Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Taxe Militaire Empty Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Sam 25 Oct - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai pas mal réfléchi au cas de Galzbar qui, en plus de l'aide de ses vassaux, a toujours une très forte armée personnelle. Du coup dans chaque bataille, même quand ses vassaux sont là, une grande proportion des troupes profite du bonus élevé de Galzbar (Roi ou Prince : *2 ou *1.Cool. Pareillement, l'honneur remporté est toujours majoritairement pour Galzbar, logique au vu des troupes qu'il apporte dans les batailles.

Je me suis demandé comment il fait et je suis arrivé à une conclusion : des taxes, je suis persuadé que ses vassaux lui envoient de l'or. Rav Tokugawa m'a attaqué avec des paysans, avant d'annuler son attaque quelques encablures avant mon fief. Pourquoi ? Peut-être simplement parce qu'il n'a pas d'armée et qu'à la place il finance celle de Galzbar ! J'ai l'impression que leur organisation est une véritable machine de guerre!

Pour ne pas rester à la traine, je vous propose de créer une Taxe Militaire ayant pour but de financer les Cavaliers du Nord et mes recherches en Reconnaissance. Je pense que nous sommes assez nombreux pour que ça soit pas trop lourd et pour autant très efficace.

ça pourrait donner ceci : 20*le score d'économie par jour. A envoyer sur Ergal.

Les Cavaliers du Nord auront comme priorité la protection des fiefs attaqués, en tant que cavalerie ils sont très rapidement sur-place.

Je vais lancer un sondage pour savoir ce que vous en pensez.


Dernière édition par Morgan Ier le Lun 27 Oct - 0:33, édité 1 fois
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par karpolf Sam 25 Oct - 15:56

je suis pour que l'on ai une force d'intervention rapide mais en avoir 2 serait plus judicieux sur 2 seigneurs distincts.

karpolf
Vicomte
Vicomte

Messages : 124
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Sam 25 Oct - 16:13

Instaurer la taxe militaire ou non dépend de l'orientation que l'on souhaite donner au duché d'Arald.
S'il y a création de la taxe militaire, le duc Morgan aura des troupes plus importantes et défendra les fiefs de ses vassaux attaqués. Autrement dit, plus d'honneur pour le duc Morgan et donc une montée au classement plus rapide.
A l'inverse, les vassaux verront leur économie et leur armée monter plus lentement. Autrement dit, moins d'honneur et une montée au classement plus lente.

Donc, on privilégie le développement d'un seul au détriment des autres: souhaite-t-on avoir la fierté d'avoir notre roi sur le trône ou souhaite-t-on avoir un duché avec beaucoup de marquis et de comtes? C'est toute la question.

A titre personnel, je préfère continuer à aider militairement mon seigneur plutôt que financièrement. D'autant que j'aime point trop qu'on touche à mes sous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Zalfos Sam 25 Oct - 18:41

Huhu, Morgan roi ? Une belle idée que le "royaume d'Arald". On pourrait faire sécession. Very Happy

Actuellement, je suis un Vicomte ayant très peu d'économie. Je suis donc de ceux qui se développent le plus rapidement, et c'est vrai dans les faits. J'ai un fief de disponible à placer, et je plafonne quoi qu'il arrive à 500 d'économie.

Un rapide calcul me ferait, via cette taxe, payer 10 000 pièces d'or par jour au Duché.
C'est environ 15 heures de production d'un seul de mes fiefs.
C'est environ 7 Perce-cœurs (je n'entraîne presque plus que ça).
Mon prochain niveau de Propriété est à plus de 380 000 pièces d'or, soit plus d'un mois de taxe.

Donc dans la globalité, je ne vois pas la taxe comme étant suffisamment importante pour ralentir mon économie pourtant sujette à développement, ni comme m'amputant d'une grande quantité de troupes potentielles journalières. M'en acquitter s'en fera sans impact important.

En contrepartie, si le Duc obtient grâce à une taxe globale le financement de ses cavaliers, mon argent sera au service de mon suzerain. Ce n'est presque pas différent d'aujourd'hui, où mes troupes sont dans son ost. Mais mon argent bénéficiera d'un meilleur impact de Reconnaissance, ainsi que d'une plus grande marge de manœuvre.

Si l'idée d'une taxe permanente ne plaît pas, quid d'une taxe exceptionnelle en période de guerre plus élevée que celle proposée, appliquée chaque jour où le Duché à un adversaire à affronter ?

Zalfos
Vicomte
Vicomte

Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Sam 25 Oct - 19:15

Je suis assez sceptique sur l'analyse de la force de Galzbar. Si l'hypothèse est vrai cela induit que les vassaux de Galzbar sont des joueurs "zombis" dont la liberté d'action est faible. Je ne crois pas que ce soit le cas.
D'autre part, je ne pense pas que l'idée d'un impôt permanent corresponde à l'état d'esprit du duché. Je suis de l'avis de Deadsir. Un duché dynamique est un duché avec des seigneurs dynamiques.
Je pense que nos récents succès militaires sont la meilleure preuve que notre stratégie fonctionne même si elle peut encore sûrement s'améliorer.

Eventuellement, il me semble possible d'envisager la possibilité pour les vassaux de répondre à un appel d'ost par un don en or plutôt qu'un service en armes. Ceci correspond d'ailleurs à une réalité historique.

Mais globalement, faisons confiance aux initiatives de tous pour répondre au défi militaire de Galzbar. La défense de notre liberté est probablement notre plus grande force contre ce tyran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Monstro9090 Sam 25 Oct - 20:35

Momo et moi nous votons pour la 2ème proposition.

Le montant de 20 X points d'économie nous semble trop élevé. Nous sommes nombreux, donc un don de 10 X points d'éco serait moins lourd à supporter.

De plus, devoir verser une taxe tous les jours implique de se connecter quotidiennement. Hors, cette contrainte peut être difficile à concilier avec la vie personnelle et professionnelle.

Il devrait être possible, en cas d'impératifs IRL, de faire un versement global valant pour la semaine.
Ex : Momo = 600 pts d'éco, donc x10 => 6000 or par jour.
6000x7 jours = 42000 or

Multiplié par le nombre de vassaux, cela fait un bel impôt...
Monstro9090
Monstro9090
Vicomte
Vicomte

Messages : 124
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par momo Sam 25 Oct - 20:44

Je tiens à ajouter que cet impôt me semble contraire à l'esprit de liberté du duché. On se bat pour la liberté ^^
Cet impôt privilégie en effet un joueur puisque le Duc prendra les points d'honneur et l'or donné ne nous rapportera rien. Alors que nos troupes en ost nous rapportent des points d'honneur.
Nous sommes un groupe et nous devons tous faire des sacrifices.
Nous avons prouvé maintes fois au Duc que nous serons toujours avec lui, à lui de décider s'il veut obtenir cette montée fulgurante en honneur au détriment de ses sujets.
Quelque soit la décision, je suivrai mon Duc.
momo
momo
Baron
Baron

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 54
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Dim 26 Oct - 14:55

Je passe de chevalier à Baron et inversement sans cesse depuis le début. Alors je suis loin de penser à ce que je pourrais donner. Mais au vu de ma difficulté à rester Baron, je ne suis pas vraiment pour abandonner mes chances d'honneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Dim 26 Oct - 17:20

J'ai voté pour la pemière proposition, poartageant à peu près l'analyse de Zalfos. Même si je trouve l'argumentaire de Momo comme étant fondée..
Mais vu que j'ai du mal à intégrer les principes d'actions militaires de cet univers, cela ne me dérange pas d'être plus engagée envers mon suzerain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Lun 27 Oct - 0:33

Merci pour tous vos commentaires. Je laisse le sondage ouvert si d'autres veulent s'exprimer. Mais de toutes façons il m'apparait évident que ce sujet doit être plus discuté avant de prendre une décision.

Juste une chose, ce que je propose n'avait pas pour but ma montée au classement ou en honneur mais d'optimiser notre impact militaire. Personnellement je pense que le clan Galzbar est un niveau au-dessus de nous. Si nous n'avions pas l'avantage d'être nombreux et soudés il serait bien difficile de faire face.

Ce que je note de vos commentaires :

points positifs :
  - l'or récupéré permet de construire des troupes qui auront un meilleur impact en reconnaissance et en puissance de combat (bonus Duc).
  - 20*Eco semble raisonnable et représente une somme globale importante. Pourrait être descendu à 10*Eco
  - possibilité de répondre à un appel d'ost par de l'or au lieu de troupes

points négatifs :
  - boost du Duc au détriment de la progression des autres Seigneurs
  - en contradiction avec l'esprit de liberté du Duché d'Arald

points auxquels faire attention :
  - ne pas être obligé de se connecter tous les jours pour payer
  - possibilité d'avoir plus d'une armée globalisée ainsi

Du coup cela me donne les idées suivantes :
  - taxe non obligatoire mais permettant d'éviter le service militaire : on la paye ou on vient aux ost. Plusieurs membres ne sont pas venus aux dernières ost, ils auraient pu participer via des dons en or.
  - la récolte de la taxe n'est pas à la charge du Seigneur qui la paye sauf s'il le souhaite. Sinon je la prendrai avec mes baillis.
  - ceux qui ne mettent pas à jour leurs forces militaires dans le fichier de regroupement sont considérés ne participant aux ost et donc payent la taxe.
  - vu que la taxe permet de ne pas participer aux ost, elle me semble trop légère pour le coup. Je la passerai bien à 50*Eco.
  - les Chevaliers et Barons sont exemptés de taxe et de participation aux ost, ils débutent et doivent donc déjà se concentrer sur leur développement économique.

Qu'en pensez-vous ? Je vais permettre de changer vos votes sur le sondage : ça permettra de voir au cours de la discussion si on converge vers quelque chose.


Dernière édition par Morgan Ier le Mar 28 Oct - 16:01, édité 1 fois
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Lun 27 Oct - 7:45

Payer ou envoyer son armée pour aider son seigneur. Voilà qui me plaît mieux. J'ai donc changé mon vote.

Pour que cela ait plus de sens, il faudrait fixer un nombre minimum d'hommes (ou un équivalent en or) à envoyer pour le service militaire. Nombre qui reviendrait à ce qu'on aurait payé avec la taxe autrement. Chacun serait donc libre d'aider le duché à sa manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par PiraTriZ Lun 27 Oct - 8:55

Exactement le point sur lequel je voulais rebondir moi aussi. Il faudrait en effet fixer des sortes de pallier pour déterminer l'effort à fournir. Parce là si je décide d'envoyer 1 fantassin je paye pas de taxe!

PiraTriZ
Comte
Comte

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Suwon - Corée du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Lun 27 Oct - 13:22

Difficile à définir. Cela ne peut être qu'une proportion : quelqu'un qui vient de perdre son armée ne pourra envoyer que ses nouvelles recrues. Elles feront pâle figure par rapport à ce qu'enverront d'autres mais en proportion peuvent être un don plus important.

Je pense que le minimum c'est d'envoyer entre 75% et 100% de son effectif, non ? Sachant que je pense qu'il faut aussi éviter les osts à rallonge ou a répétition. En tous cas les petits rigolos qui envoient 1 fantassins seront vite repérés et catalogués... Smile


Dernière édition par Morgan Ier le Lun 27 Oct - 14:38, édité 1 fois
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par momo Lun 27 Oct - 14:19

on continu dans cette voie bien que galzbar disparaît de l'équation.
nous allons devenir une grosse puissance en sommeil qu'il sera risqué de réveiller.
momo
momo
Baron
Baron

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 54
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par momo Lun 27 Oct - 14:23

j'ai changé mon vote pour la première proposition.
mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut être en permanence sur le jeu.
donc si on oubli de mettre le fichier à jour il ne faut pas envoyer les baillis dans la foulée.
car n'oublions pas que payer ou aller se battre revient ni plus ni moins que de supprimer une des libertés du duché.
momo
momo
Baron
Baron

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 54
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Lun 27 Oct - 16:14

C'est pas toi qui disait qu'on n'était pas une démocratie ici ? ^^

Trêve de plaisanteries, il y a bien entendu la règle et aussi mais surtout la communication. C'est à dire qu'effectivement le premier réflexe quand il y a soucis ne doit pas être d'envoyer les baillis mais de discuter. Et un temps d'absence ne doit en aucun cas pouvoir être reproché. Nous sommes dans un jeu et devons y prendre du plaisir, c'est bien là l'essentiel ! Smile
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par momo Lun 27 Oct - 17:02

c'est bien comme cela que nous (moi et monstro) le voyons.
pour ma part je ne pense pas payer car je suis toujours partant pour des combats.
mais je reconnais que si nous ne pourrions pas nous connecter (genre deux semaines en espagne) alors nous te le dirions et là tes baillis auraient du taf. ^^
à propos de combats on se fait un gros camp?
momo
momo
Baron
Baron

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 54
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Lun 27 Oct - 20:46

Je rebondis sur la question de l'appel à l'ost. Je n'ai pas participé aux dernières osts car:
1) je ne savais pas si les types de soldats qui composent ma compagnie auraient pu être utiles ou non au type d'opération réalisée. Il est donc très important que celui qui appelle à l'ost précise les troupes qu'il veut employer.
2) ma compagnie était en cours de reconstitution suite à de lourdes pertes lors d'un précédent combat. Si on taxe le seigneur qui reconstruit son armée parce qu'il n'a pas envoyé de troupes (qu'il n'a en principe plus) c'est un peu la double peine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Mar 28 Oct - 9:58

Pour te répondre Dyur :

1) Il me semble que j'avais appelé tout le monde... mais ok pour être plus précis sur les besoins. Je vais essayer.

2) C'est bien le principe d'un seuil proportionnel aux unités disponibles et aussi ça renforce l'importance de la communication. Pas question d'avoir cette double peine.
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Invité Mar 28 Oct - 15:37

Je pense que les barons ne devraient pas subir cette taxe. Et j'irais même plus loin, une partie de la taxe militaire pourrait être reversé au petits seigneur en plein développement, mais surtout aux seigneurs qui ont perdus de nombreux soldats lors d'un ost.

par exemple :

- un seigneur qui paye la taxe et répond aux ost : il sera indemnisé un cas de pertes et recevra un bonus.
- un seigneur qui répond aux ost : il sera uniquement indemnisé en cas de pertes
- un seigneur qui paye uniquement la taxe : ne reçoit que le soutien des cavaliers du nord
- un baron : ce voit attribuer une aide

exemple concret:

Mais après il faudra voir ci cette taxe sera hebdomadaire ou mensuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Mar 28 Oct - 15:54

Attention à ne pas trop compliquer la chose non plus en intégrant l'aide aux "débutants" qui est totalement autre chose. Là on parle de participation militaire ou de taxe "remplaçant" cette participation.

Dans ma proposition j'avais mis les Chevaliers à l'écart : pas de taxe et pas de participation militaire pour eux (mais ils peuvent venir aux ost s'ils le veulent). On peut peut-être l'étendre aux barons, effectivement.

Et d'ailleurs nous avons trop de barons au sein du Duché, le titre de Vicomte devrait être facilement atteignable avec les effectifs militaires de nos barons. Je commence à plancher sur le sujet, notamment pour faire des camps qui vont rapporter beaucoup d'honneur et donc des titres. Je voudrais faire monter plusieurs barons.

Côté aide au démarrage économique des débutants, c'est au suzerain de s'en occuper. Personnellement je finance la recherche du deuxième fief et je booste en inactifs tous les nouveaux fiefs. J'avais du mal à faire mieux avec la guerre qui a eu lieu. Je vais faire un tour aussi pour voir si quelques uns ont besoin aussi d'un coup de pouce économique.

Donc pour rebondir sur ce que tu dis, je mets à jour ma proposition : Chevaliers ET Barons sont exemptés.

Pour terminer sur ceux qui perdent pas mal d'unités dans une ost. Il va de soi que l'or gagné en ost est partagé entre tous les participants, c'est ce que je fais (sauf quand c'est une ost qui ne ramène pas d'or, exemple les attaques contre Wanderer ou ses vassaux). Le partage est fait en fonction de l'honneur gagné car c'est le moyen le plus facile que j'ai de voir l'investissement de chacun dans l'ost. En plus ça avantage les vassaux par rapport à moi : leur honneur est doublé (sauf si vous êtes Duc ou plus).
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par PiraTriZ Jeu 30 Oct - 0:16

Sur le fond je suis d'accord pour cette taxe. Reste maintenant a définir clairement ces fameux seuils lorsque l'on ne participe pas aux ost. Que faut-il prendre en compte? Le niveau d'économie pourrait etre un bon estimateur sur lequel s'appuyer. Apres il faut aussi prendre en compte le nombre de fiefs a défendre...

Créer un fond commun financer par les seigneurs au dessus du titre de Baron et qui servirai a financer les jeunes seigneurs reste dans l'esprit d'entraide du Duché. La encore il faut définir clairement des seuils de participation (calcule en fonction du nombre de fiefs, du niveau d'économie, de l'investissement dans les troupes pour les osts...). Mais attention toute fois a deux points:
1. La multiplication des impôts va peut créer des rancoeurs et des seigneurs pourraient être tentés de quitter le Duché
2. Gare aux seigneurs qui entreront dans le Duché pour "se servir dans les caisses" et le quitter ensuite.

Bref c'est un autre sujet!

PiraTriZ
Comte
Comte

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Suwon - Corée du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Ven 31 Oct - 23:32

Pour les 4 qui ne sont pas encore d'accord avec la forme, pouvez-vous préciser ce qui ne va pas ou qui simplement vous interroge par rapport à ma dernière proposition ?
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Eugénie Morgan Mer 12 Nov - 14:43

Il en reste 3 qui ne sont toujours pas content de la forme, pouvez-vous précisez s'il vous plait ? Sinon je clos le sujet et j'officialise la taxe dans le cadre des dernières propositions.

Pour les 2 qui ne sont pas d'accord, merci aussi de nous dire pourquoi par rapport à mes dernières propositions.
Eugénie Morgan
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 775
Date d'inscription : 29/07/2014

https://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par karpolf Mer 12 Nov - 15:07

ah !!! c'est de moi qu'on parle... je fais parti des 3 indécis Smile
sur le fond , je suis d'accord . une petite taxe pour avoir une armée ducale mais le duché étant assez grand et avec des frontières éloignées, je me disais qu'une seule armée ne pouvait couvrir tout ce vaste territoire rapidement et qu'il serait bon d'en avoir 2, repartis sur 2 fiefs.

karpolf
Vicomte
Vicomte

Messages : 124
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Militaire Empty Re: Taxe Militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum