Présentation du Duché d'Arald

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Duché d'Arald

Message par Eugénie Morgan le Lun 30 Mai - 15:54

Bienvenue à toi Seigneur d'Okord, assieds-toi ici un moment que je te conte la grande épopée d'Arald, terre légendaire des Seigneurs du Nord, les Seigneurs d'Arald. Prends-donc une petite bière et écoute un peu...

En des temps reculés, au printemps de l'an VII de l'ère 14 selon le calendrier Okordien, la province du Tertidor se vit octroyer un nouveau gouverneur, le Chevalier Lord Morgan, un jeune Seigneur alors âgé d'une trentaine d'années

Vainqueur d'un grand tournoi quand il n'avait que 20 ans seulement, alors qu'il n'était qu'écuyer, il fut fait chevalier. La jalousie des clans voisins entraina l'assassinat de son Père et le domaine familial revint entre les mains du jeune chevalier qui n'eut de cesse de le faire prospérer tout en chassant sans relâche les ennemis de son Père. Le domaine grandit tant et si bien que 10 ans plus c'est tout naturellement que la région du Tertidor reconnut Lord Morgan comme légitime gouverneur.

Lord Morgan choisit alors de s'ouvrir au monde et voyagea à la recherche de valeureux Seigneurs avides de construire avec lui une communauté capable de se défendre des loups avides et de faire prospérer sa population en sécurité. Très rapidement une dizaine de Seigneurs formèrent avec lui le Comté d'Arald, reprenant le nom de l'ancienne grande région du Nord d'Okord. Arald grandit encore, regroupant plusieurs provinces d'Okord et redonnant vraiment vie à l'antique Duché d'Arald.

C'est alors que Lord Morgan fut proclamé Grand Duc du Nord par les Seigneurs d'Arald qui voyaient en lui le digne successeurs des civilisations du Nord d'Okord et peut-être même un futur Roi d'Okord.

Effectivement Arald ne pouvait plus rester caché et rapidement les premiers enjeux politiques firent leur apparition. Tout d'abord ce fut une confrontation diplomatique musclée avec Zadams qui revendiquait les mêmes terres du Nord que le Grand Duc Morgan. Le Tertidor se trouvait en proie à une véritable lutte de pouvoir qui tourna finalement à l'avantage du Duché d'Arald sans laisser un goût amer au Seigneur Zadams qui se retira le coeur lourd.

Puis vint le décret du Roi Wanderer et de son Prince Galzbar, tous devaient s'incliner devant le Roi ou subir la force de frappe du Prince. La première guerre du Duché s'ensuivit car le Grand Duc du Nord n'entendait courber l'échine devant personne. La lutte pour la liberté d'Arald commençait et les premières alliances apparurent, le Grand Duc unissant autour de lui de puissants Seigneurs d'Okord et notamment un certain Edwin et son bras droit Godefroy. Les armées s'affrontèrent devant Mumbaï, la grande forteresse du Galzbar qui fut prise au prix de nombreux morts. Cette grande victoire fut suivie du lourde défait au Mesnil Saint-Denis, Galzbar tenait sa revanche mais c'était sans compter les renforts d'Edwin et Godefroy qui libérèrent les Seigneurs d'Arald réduisant définitivement l'armée ennemie. Le Roi Wanderer tenait encore bon bien protégé dans son immense forteresse. Des milliers de trébuchets furent réunis au Mesnil Saint-Denis dont la forteresse se reconstruisait petit à petit et bientôt l'abri du Roi fut réduit en poussière. Le Roi restait introuvable en cet hiver de l'année X de l'ère 14. Ce n'est que le lendemain, au prix d'une charge nocturne des chevaliers d'Arald que Wanderer fut fait prisonnier, laissant le trône au Roi Edwin.

Une controverse politique éclata durant l'été de l'an XI, le Seigneur Esluge d'Arald mourru empoisonné et l'or dont il disposait était réclamée par le Roi Edwin. Le Grand Duc du Nord décida sur le champ de déclarer l'indépendance du Duché d'Arald, faisant sécession d'avec son ancien allié. l'affaire ne s'arrêta pas là car les provinces d'Esluge faisait l'objet des convoitises du Duché d'Arald mais aussi du Seigneur Zephyx qui justifiait de sa présence historique dans ces provinces de l'Ouest. La diplomatie ne résolut rien et au printemps de l'an XII la guerre éclata de nouveau, cette fois entre le Duché d'Arald et le Lys qui défendait les intérêts de Zephyx. La guerre fut courte mais douloureuse, les pertes furent nombreuses de part et d'autre et c'est le Roi Edwin qui intervint pour imposer aux belligérants la paix. Le Roi demanda au Grand Duc du Nord de laisser à Zephyx les terres de l'Ouest. le Seigneur Morgan, ne pouvant affronter le Lys et le Roi décida d'accepter et de favoriser le retour de la paix.

Le calme revenait et le Duché d'Arald retrouvait enfin le chemin de la paix. Mais une nouvelle affaire politique éclata. Les terres abandonnées de PtitGibus regorgeaient d'or et le Grand Duc du Nord s'empressa de récupérer cette riche province afin de récupérer ces richesses pour Arald. Ce ne fut pas du goût du Roi Edwin qui visait également ce pactole et qui prit la décision de frapper la garnison du Seigneur Morgan. Une nouvelle guerre s'ensuivit, le Grand Duc du Nord condamna vivement cet acte odieux, lui qui avait accepté les conditions de paix du Roi et qui se trouvait maintenant prit à revers. Edwin frappa la capitale d'Arald, Tertidoria qui fut rasée. L'armée d'Arald contre-attaqua et détruisit également la forteresse où s'était réfugié le Roi qui eut tout juste le temps de quitter les lieux. Les combats faisaient rage, jusqu'à ce que le Roi prit la décision d'abdiquer. Il annonça son exil et céda le trône au premier prétendant... et c'était là le retour du Roi Wanderer qui fut acclamé par l'opinion publique d'Okord.

La paix était enfin revenue, le Duché d'Arald souffrait de la guerre depuis trop longtemps et son peuples soufflait enfin. Hélas, l'opinion de certains était que le Duché grandissait trop en puissance car malgré toutes ces guerres son armée demeurait vaillante et impressionnante.

A l'automne de l'année I de l'ère 15, le Seigneur Zadams resté jusque-là assez discret jeta le trouble dans l'opinion publique en créant la Guilde des Justes et en condamnant d'emblée le Duché d'Arald, l'accusant de vouloir prendre le pouvoir sur l'ensemble d'Okord. Un ultimatum fut lancé, demandant à Arald de céder un certain nombre de provinces. Le Grand Duc du Nord refusa et la guerre éclata à nouveau. La Guilde des Juste tentait de mettre la pression sur les Seigneurs d'Arald mais rapidement plusieurs de ses Seigneurs furent défaits et emprisonnés. Le Seigneur Morgan proposa un chemin de paix qui fut refusé et devant l'entêtement de l'ennemi il prépara une frappe importante contre un des Seigneurs importants de la Guilde, Galzbar. L'armée lourde d'Arald fut envoyée, mais la cavalerie resta en arrière, jugée inutile et conservée pour d'autres actions d'intervention rapide. C'est le moment que choisi le Roi Wanderer pour frapper un grand coup avec sa propre cavalerie. Il n'avait officiellement pris parti pour personne dans ce conflit mais il ne pouvait rester les bras croisés quand son ancien bras droit Galzbar risquait d'être emprisonné. Alors le Roi frappa le Mesnil Saint-Denis avec sa propre cavalerie. Ce fut un carnage, de nombreux morts de part et d'autre, une grande bataille que le Roi emporta de peu, glorifiant son nom de beaucoup d'honneur.

Etait-ce la fin de la guerre ? L'armée d'Arald n'était pas anéantie, la cavalerie fut reformée. Cette intervention laissa un peu d'air à la Guilde des Justes qui en profita pour remettre la pression sur le Duché d'Arald. Mais rapidement le Grand Duc du Nord reprit la main, infligeant défaite sur défaite à la guilde et réussissant la capture des Seigneurs principaux. Pour enfin faire cesser cette guerre, le Seigneur Morgan proposa à nouveau la paix à Zadams et en preuve de bonne volonté libéra ses prisonniers. Zadams accepta et la paix allait pouvoir s'installer durablement. C'était du moins l'espoir du Prince Morgan. Oui, le Prince, car ces guerres avait largement participé à l'accession au titre de Prince du Royaume d'Okord.

Le Roi annonça alors son départ en exil et Godefroy fut nommé Régent du Royaume. Le Roi émis le souhait que le Régent Godefroy et le Prince Morgan prennent soin du Royaume et lors de retour il couronnerait lui-même Roi celui des deux dont l'honneur aura été le plus grand si l'un d'eux dépassait l'honneur du Roi Wanderer. Alors le Grand Duc du Nord et le Prince Godefroy se lancèrent dans une lutte à distance, chassant un à un tous les barbares du pays, mais se refusant à confronter leurs armées entre eux. La paix semblait cette fois pouvoir s'installer dans la durée.

Au jeu de la chasse aux barbares, le Prince Morgan se montra le plus efficace et rattrapa l'honneur accumulé par le Régent Godefroy, le dépassant et se rapprochant de l'honneur du Roi en exil. Le moment allait venir où le Grand Duc du Nord pourrait être appelé Roi d'Okord. Pour l'occasion, au début de l'été de l'an III de l'ère 15, le Prince Morgan organisa un grand tournoi où il invita tous les Seigneurs d'Okord, il s'agissait du plus grand tournoi, dont l'investissement de 2 Millions d'or promettait un grand moment. Au cours du Tournoi le Prince fut nommé Roi lors d'une cérémonie où il annonça son projet pour Okord. On entendit les hourras, les vivas, "Longue vie au Roi" s'entendait dans toutes les bouches.

Le Baron King remporta le tournoi mais ce n'est pas ce qui restera dans toutes les mémoires. Car la nuit-même, après le départ des délégations, tandis que la forteresse s'endormait paisiblement, une armée frappa la forteresse. L'ancien Roi Edwin et son acolyte Jacquouille frappèrent le site du Tournoi, éradiquèrent la garnison d'Arald et emmenèrent le nouveau Roi prisonnier dans les geôles d'Edwin qui tenait là sans doutes sa revanche.

Les esprits s'échauffèrent dans la salle du trône, les uns criaient au scandale, les autres craignaient une nouvelle guerre, et c'est alors que Bélial, inquiétant et troublant, tout juste nommé Porte-Parole du Royaume d'Okord, apparut et annonça la décision des grands d'Okord : l'union sacrée contre le Duché d'Arald. Ainsi le Grand Duc du Nord, tout juste nommé Roi et emprisonné après avoir permis le plus grand Tournoi d'Okord devait faire face à une nouvelle guerre. En l'absence de leur Seigneur, les membres d'Arald se préparaient à nouveau à la guerre, celle qui serait sans doutes la plus dure et leur premier objectif était de libérer le Roi Morgan.

Terrible nouvelle au début de l'automne de cette année III, une communication très officielle annonça la mort du Grand Duc du Nord dans les geôles d'Edwin. Ce dernier prétendait que le Roi s'était suicidé, d'autres parlaient de meurtre. Eugénie Morgan, fille du Grand Duc du Nord, âgée d'à peine 9 ans, n'acceptait pas cette version du suicide, persuadée qu'un jour elle retrouverait l'assassin de son Père. En attendant il fallait parer au plus pressé et elle n'était pas en mesure de prendre la suite de son Père. Le Seigneur Momo, vaillant guerrier d'Arald et bras droit du Grand du Nord prit la petite sous sa protection et l'emmena en exil loin des terres d'Okord.

Les années passèrent et Eugénie grandit. En l'an X de l'ère 15, âgée de 16 ans, elle revint en Okord, avec toujours à ses côtés Momo, son protecteur. Eugénie reprit certains terres désertées de son Père et entreprit la reconstruction du domaine qui grandit à nouveau. Le retour de la fille du Grand Duc du Nord ne fit pas vraiment de vagues, Arald était bien mort et enterré, plus personne n'imaginait un jour revoir ce nom rejaillir. Aussi les terres familiales purent reprendre un essor important. Quelques anciens Seigneurs d'Arald offrirent leur protection à Eugénie : Pyros lui offrit la province d'Hardor, ancienne terre d'Arald et Sametue lui offrit protection et assistance. Protection qu'Eugénie fini par rejeter afin de demeurer libre et indépendante de toute pression politique en Okord.

Aujourd'hui, à l'aube de l'an VI de l'ère 16, Eugénie, âgée de 24 ans s'apprêtent à annoncer officiellement le retour du Duché d'Arald et est impatiente de voir quels courageux Seigneurs seront prêt à relever le grand défi qui les attend !
avatar
Eugénie Morgan
Duc
Duc

Messages : 765
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://arald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum